BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le mouvement de consolidation se poursuit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est repartie à la baisse vendredi matin, le sévère décrochage de la veille ayant laissé des traces dans l'esprit des investisseurs. Vers 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède 0,5% à 4257,7 points. L'indice

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est repartie à la baisse vendredi matin, le sévère décrochage de la veille ayant laissé des traces dans l'esprit des investisseurs.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède 0,5% à 4257,7 points.

L'indice parisien avait brutalement décroché jeudi après-midi pour clôturer non loin de ses plus bas du jour (-1%), le chiffre du PMI manufacturier américain ayant servi de prétexte pour la multiplication de prises de bénéfices.

Les analystes techniques de Barclays Bourse préviennent qu'en repassant sous son support de 4270 points, l'indice parisien s'est ouvert comme prochain support à court terme sa moyenne mobile des cinquante jours, à 4225 points.

Les autres grandes places européennes enregistrent aussi des pertes, Londres reculant de 0,3% et Francfort de 0,4%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,8%.

A Paris, Legrand (+2,7%) affiche la plus forte hausse de l'indice SBF 120 à la faveur de commentaires d'analystes positifs émanant de Crédit Suisse et Natixis.

Michelin s'adjuge 0,8% après avoir annoncé hier que le marché européen des pneus de première monte pour les véhicules de tourisme avait progressé de 8% au mois de décembre. Le manufacturier évoque plus globalement des 'marchés en croissance', à l'exception de la légère baisse attendue du marché hiver en Europe de l'Ouest.

Edenred poursuit son repli (-3,6%) dans le sillage d'une dégradation des analystes de Citi.

Parmi les baisses les plus spectaculaires, AB Science décroche de plus de 17,5% après une opinion négative des autorités européennes dans le cancer du pancréas. 'AB Science subit un deuxième revers auprès du CHMP', déplore ce matin Invest Securities.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance