BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: note de prudence après une hausse vertigineuse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la séance sur une note prudente lundi, la retenue l'emportant après la hausse vertigineuse de 5,6% signée la semaine passée. A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indi

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la séance sur une note prudente lundi, la retenue l'emportant après la hausse vertigineuse de 5,6% signée la semaine passée.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir en repli d'environ 0,3%.

'Comme c'est toujours le cas à cette période de l'année, les investisseurs vont commencer à s'interroger sur la possibilité d'un rally de Noël', rappelle Cameron Peacock, analyste chez IG.

'Avec les reprise des discussions des ministres européens sur le financement de la Grèce et les négociations des parlementaires américains sur le 'mur budgétaire', les prochains jours s'annoncent à haut risque pour les marchés, avec une influence directe sur les perspectives de court et moyen terme des actions', souligne-t-il.

Paris a aligné la semaine dernière cinq séances de hausse consécutive pour un gain cumulé de de 5,6%, soit la meilleure performance hebdomadaire en Europe et de toutes les places mondiales.

A Wall Street, le Dow Jones (+1,3%) a réussi à rallier les 13.000 points, à la faveur notamment de premières indications positives sur les ventes de 'Black Friday', le premier jour de la saison des ventes de fin d'année, marqué par d'intenses promotions.

D'après la Fédération national du commerce de détail (NRF), ce sont au total 247 millions de personnes qui ont réalisé des achats dans les magasins et sur Internet lors du week-end de Thanksgiving, un nombre record, contre 226 millions un an plus tôt, pour un panier moyen lui aussi en progression à 423 dollars, contre 398 dollars en 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance