BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: nouveau reflux sous les 4.300 points.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse mardi dans les premiers échanges au lendemain d'une clôture au-delà du seuil des 4.300 points. Vers 10h15, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 4295,3 points. Les autres grandes places euro

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse mardi dans les premiers échanges au lendemain d'une clôture au-delà du seuil des 4.300 points.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 4295,3 points.

Les autres grandes places européennes suivent la même tendance, puisque Londres cède 0,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 perd 0,1%.

Après la saison des résultats et avant les fêtes de fin d'année, les marchés se retrouvent pris dans une période atone, dénuée de véritables catalyseurs, et les prises de bénéfices semblent toutes naturelles.

Les investisseurs attendent maintenant de connaître les derniers chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis (permis de construire, mises en chantier et indice du prix des maisons S&P/Case-Shiller ), ainsi que la confiance des consommateurs du Conference Board.

'La publication des chiffres de la confiance des ménages américains ainsi que la sous-composante de l'emploi seront au centre de l'attention aujourd'hui', préviennent les analystes de Société Générale.

L'euro se reprend très légèrement face au dollar. La parité s'établit autour de 1,3550 dollar pour un euro.

Faurecia prend près de 2,9% au lendemain de sa journée d'investisseurs, qui a suscité des échos favorables au sein de la communauté financière, les analystes saluant l'attention portée par l'équipementier automobile à sa rentabilité.

Nicox gagne plus de 2,7% après la signature d'un accord en vue de l'acquisition d'Eupharmed, un groupe pharmaceutique italien spécialisé en ophtalmologie, pour un montant de 3,5 millions d'euros en actions.

Remy Cointreau décroche de plus de 9% après avoir déclaré s'attendre à un second semestre plus difficile alors que le marché chinois n'a pas fini de résorber son surstockage. Le groupe table notamment sur une baisse à deux chiffres de son résultat opérationnel courant annuel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance