BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: nouvelle hausse, mais sans conviction.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa progression mardi matin, les marchés étant notamment soutenus par des statistiques globalement encourageantes sur le secteur des services en Europe. Vers 10h20, l'indice CAC 40 progresse de 0,6%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa progression mardi matin, les marchés étant notamment soutenus par des statistiques globalement encourageantes sur le secteur des services en Europe.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 progresse de 0,6% à 4242,6 points.

'Wall Street a signé un impressionnant rebond en fin de séance hier soir et les marchés (...) en profitent pour surfer sur une dynamique positive', commentent les équipes de Trustnet Direct.

'Mais même aux niveaux de valorisation déprimés que nous connaissons à l'heure actuelle, les chasseurs de bonnes affaires ne semblent pas vouloir faire leur apparition avec conviction', note le courtier britannique.

Londres prend 0,5% et Francfort 0,7%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,7%. Après la résolution du dossier BES, Lisbonne reste bien orientée et progresse de plus de 1% ce matin.

La croissance s'est accélérée en juillet dans la zone euro, avec une expansion qui s'est renforcée en Allemagne et en Espagne, montrent les résultats définitifs des indices PMI des directeurs d'achats de Markit.

Si la France reste à la traîne, l'indice PMI des services de l'Hexagone s'est redressé de 48,2 en juin à 50,4 le mois dernier, signalant une croissance marginale de l'activité.

Crédit Agricole (+5,2%) est en tête des hausses du CAC 40 après avoir publié un résultat net part du groupe de 17 millions d'euros pour le deuxième trimestre, pénalisé par la prise en compte de la contribution négative de Banco Espirito Santo à hauteur de 708 millions.

Vivendi progresse de 3,5% après avoir reçu une offre de Telefonica en vue de l'acquisition de l'opérateur télécoms brésilien GVT pour un prix d'environ 6,7 milliards d'euros.

Quelques dossiers largement malmenés la semaine dernière profitent du redressement des marchés pour rebondir eux aussi, à commencer par Arkema (+6,2%), Montupet (+3,4%) ou Tarkett (+3,2%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance