BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: de nouvelles inquiétudes au sujet des émergents.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque le coup jeudi matin dans les premiers échanges après la confirmation par la Fed de son intention de poursuivre la réduction de ses injections de liquidités et l'annonce d'une nouvelle contraction de

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque le coup jeudi matin dans les premiers échanges après la confirmation par la Fed de son intention de poursuivre la réduction de ses injections de liquidités et l'annonce d'une nouvelle contraction de l'activité manufacturière en Chine.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,6% à 4316,5 points.

L'ambiance s'était déjà assombrie hier soir à Wall Street après la confirmation que le 'tapering' - le cycle de réduction des rachats d'actifs de la Fed - se poursuivrait sauf circonstances extraordinaires.

En Asie, un nouveau recul en février de l'indice d'activité PMI flash du secteur manufacturier en Chine, à un plus bas de sept mois, avait largement pesé sur la tendance avant de contribuer à la faiblesse de l'Europe.

'A l'heure actuelle, nous constatons que les risques continuent de monter dans les marchés émergents', avertissent ce matin les stratèges de Société Générale.

'Compte tenu de ces incertitudes, nous pensons qu'il est important de mettre en garde contre le risque extrême ('tail risk') liée à l'éventualité de l'explosion d'une crise dans les marchés émergents dans un avenir proche', préviennent-ils.

Ces interrogations font plus que compenser l'annonce d'un indice PMI de l'activité globale dans la zone euro qui reste à des plus hauts, et des publications de résultats globalement favorables dans l'Hexagone.

Les résultats de Technip (+6,7%), Suez Environnement (+6,5%), Technicolor (+5,8%), Capgemini (+3,3%), Natixis (+3,2%), Schneider Electric (+2,5%) et Danone (+1,9%) sont tous bien accueillis.

Gemalto décroche de 5,8% alors que Visa comme MasterCard ont annoncé dans la nuit avoir retenu la technologie 'Host Card Emulation' (HCE) pour leurs futures applications de paiement mobile sans contact (NFC).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance