BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: orienté à la baisse après quelques hésitations.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la baisse mardi matin, après avoir hésité dans les premiers échanges, dans l'attente des grands rendez-vous de la fin de semaine. A 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,7% à 3740,3 points. Les aut

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la baisse mardi matin, après avoir hésité dans les premiers échanges, dans l'attente des grands rendez-vous de la fin de semaine.

A 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,7% à 3740,3 points. Les autres grandes places européennes sont également orientées à la baisse, comme Londres qui perd 0,3% et Francfort qui lâche 0,8%.

Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,6%.

'Les investisseurs restent vigilants en attendant la fin de semaine', expliquent les analystes de Saxo Banque.

La prudence devrait effectivement limiter le potentiel des indices avant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) de jeudi et surtout le rapport américain sur l'emploi de vendredi.

'Nous savons depuis le mois dernier que l'orientation de la Fed en faveur d'un retrait progressif du programme d'assouplissement quantitatif dépend des chiffres', rappellent ce matin les stratèges de la SG.

L'euro - qui avait gagné du terrain hier grâce à de bons indicateurs européens - se maintient face à la devise américaine et s'échange autour de 1,3040 dollar.

Saint-Gobain perd 1,4% à moins de 31 euros. Le fabricant de matériaux de construction a déclaré ce matin avoir l'intention de défendre 'au contentieux' la cession de sa filiale de verres alimentaires Verallia North America au groupe irlandais Ardagh.

Michelin figure parmi les rares hausses du CAC, gagnant plus de 2%, après un relèvement de recommandation à l'achat d'UBS qui voit dans le manufacturier le 'Volkswagen d'il y a quelques années'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance