BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la pause des derniers jours se prolonge.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note défavorable jeudi matin, prolongeant sa pause des derniers jours alors que l'indice CAC 40 a repris plus de 6% depuis le début du mois. Vers 10h30, le CAC accuse une petite perte de 0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note défavorable jeudi matin, prolongeant sa pause des derniers jours alors que l'indice CAC 40 a repris plus de 6% depuis le début du mois.

Vers 10h30, le CAC accuse une petite perte de 0,3% à 4381,93 points, après avoir déjà cédé 0,4% hier et 0,1% mardi.

'Le CAC 40 consolide bien autour des 4400 points', commentent les chartistes de Barclays Bourse.

Les Bourses de Londres (-0,3%) et Francfort (-0,5%) sont également orientées à la baisse. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,5%.

Les investisseurs attendent une série d'indicateurs américains dans l'après-midi, dont les derniers chiffres des commandes de biens durables.

'Il faut faire attention car cette publication constitue un piège éventuel et une mauvaise surprise pourrait rapidement plomber le sentiment du marché', prévient-on du côté de Monex Capital.

Veolia Environnement, plus forte hausse du CAC, bondit de 8,1% après des résultats 2013 confirmant la tendance à la stabilisation observée dans l'eau et la propreté. 'Le seuil véritable écueil provient de l'absence de désengagement de Transdev', estiment les analystes d'Aurel.

Toujours sur le CAC, Vallourec gagne plus de 4% après avoir fini son exercice 2013 en beauté, tandis que GDF Suez s'adjuge près de 4% après avoir revu à la hausse ses objectifs financiers pour 2014.

Au contraire, Essilor décroche de 4,7% après avoir publié une légère hausse de ses résultats en 2013 et annoncé l'acquisition de Coastal Contacts au Canada. S&P a attribué la note de crédit 'A-1' au spécialiste de l'ophtalmique et Moody's la note 'P-1' au papier commercial du groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance