BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la pause devrait se prolonger.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère baisse vendredi et prolonger sa pause de la veille après la forte hausse de mercredi (+2,5%), dans l'attente du rapport mensuel sur la situation de l'emploi aux Etats-Unis. D'apr

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère baisse vendredi et prolonger sa pause de la veille après la forte hausse de mercredi (+2,5%), dans l'attente du rapport mensuel sur la situation de l'emploi aux Etats-Unis.

D'après les calculs du courtier britannique IG, l'indice CAC 40 pourrait ouvrir sur un repli de 12 points à 3709 points.

Sur le marché des changes, le dollar remonte au lendemain des annonces de la Fed et s'échange autour de 1,30 euro.

Wall Street a commencé à glisser hier soir avec la publication des minutes de la Réserve Fédérale ou il apparaît qu'une majorité de membres du comité directeur pensent que le programme d'assouplissement quantitatif 'QE' (85 milliards de dollars de rachats d'actifs par mois) sera suspendu avant la fin de l'année 2013.

'Les membres de la Fed hésitent à y mettre un terme à la mi-2013 ou à la fin de l'année', précise un analyste. 'Des questions de stabilité financière et de taille du bilan sont invoquées', ajoute-t-il.

A la clôture hier, le Dow Jones et le S&P 500 s'effritaient conjointement de 0,2% et le Nasdaq perdait près de 0,4%

En Europe, les marchés devraient rester creux en attendant la publication des chiffres de l'emploi américain, à 14h30.

APD a annoncé hier que le secteur privé aux Etats-Unis avait créé 215.000 emplois au mois de décembre, un record depuis le mois de février. Le chiffre du mois de novembre a été révisé à la hausse pour faire apparaître 148.000 créations de postes.

'Tout cela signifie qu'on peut s'attendre à un bon rapport sur l'emploi aujourd'hui', pronostique un stratège.

Le consensus anticipe la création d'environ 225.000 emplois non-agricoles au mois de décembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance