BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: pause inévitable après la hausse d'hier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait marquer une pause mardi après sa forte hausse de la veille (+1,8%), alors que Wall Street, fermée lundi, devrait tenter de rattraper son retard. L'indice CAC 40 - qui avait réussi à reprendre la ba

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait marquer une pause mardi après sa forte hausse de la veille (+1,8%), alors que Wall Street, fermée lundi, devrait tenter de rattraper son retard.

L'indice CAC 40 - qui avait réussi à reprendre la barre des 4000 points hier - accuse en préouverture un repli de 11 points à 3995 points.

'Après une journée comme celle d'hier, il est impossible d'échapper à un épisode de consolidation, qui pourrait à son tour attirer quelques acheteurs', note un trader.

'Avec le retour des marchés américains et la remontée des volumes d'échanges, la séance d'aujourd'hui aura quand même un peu plus de sens', souligne-t-il.

A en croire l'évolution des 'futures' de Chicago, les grands indices américains devraient démarrer la séance de mardi en forte hausse, dans des marchés visiblement rassurés par l'absence de décisions hâtives concernant le dossier syrien.

En attendant la frénésie de rendez-vous économiques des prochains jours, la séance s'annonce plutôt calme en termes d'indicateurs.

Les investisseurs prendront toutefois connaissance, aux Etats-Unis, de l'indice ISM manufacturier pour le mois d'août et des chiffres des dépenses de construction.

L'euro se traite en léger repli face au dollar, à 1,3175, alors que le brut léger américain signe un tout petit sursaut de 0,2% à 106,9 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance