BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: pendu aux lèvres de Super Mario.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les opérateurs viennent de prendre connaissance de la décision de la BCE. Ils attendent désormais le discours de son patron, dans une demi-heure. Vers 14h00, le CAC 40 progresse de 1,1% à 4164,3 points, tandis que le FTSE e

(CercleFinance.com) - Les opérateurs viennent de prendre connaissance de la décision de la BCE. Ils attendent désormais le discours de son patron, dans une demi-heure.

Vers 14h00, le CAC 40 progresse de 1,1% à 4164,3 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,8% et 0,6%.

La Banque centrale européenne (BCE) a décidé jeudi de ne pas modifier ses taux directeurs, une décision venant contredire le diagnostic de certains économistes qui réclamaient des mesures afin de parer à la faiblesse de l'inflation.

Le taux de refinancement de la BCE reste donc 0,25%, le taux de facilité de dépôt à 0% et le taux de prêt marginal à 0,75%.

Mario Draghi, patron de la BCE, va devoir trouver les bons mots lors de la conférence de presse prévue à 14h30.

A l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, la Banque d'Angleterre (BoE) a de nouveau annoncé un maintien de son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et de son taux de référence de 0,50%.

A 14h30, paraîtront aux Etats-Unis les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, la balance commerciale pour décembre et la productivité (données préliminaires) pour le quatrième trimestre.

Le consensus vise une augmentation du déficit de la balance commerciale, à 35,9 milliards de dollars, et une productivité en hausse de 2,5%.

Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent bondit de 13,4% après la publication de ses résultats annuels. 'Le groupe semble bien engagé pour réaliser ses objectifs d'ici 2015', se félicite un gérant parisien.

Vinci s'adjuge 5,2%, suite à la publication d'un résultat net de 1.962 millions d'euros pour l'exercice 2013, en progression de 2%, pour un chiffre d'affaire de 40,3 milliards.

Altran prend 7,5%, après l'acquisition de Foliage, une société de conseil fondée en 1991 et basée à Burlington (Massachusetts). 'Le marché apprécie la stratégie du groupe, qui consiste à racheter des actifs en bonne santé', explique un analyste.

Dassault Systèmes perd au contraire 7%, avec un bénéfice net par action de 3,49 euros au titre de l'exercice 2013. Le groupe table pour 2014 sur un bénéfice par action situé entre 3,40 et 3,50 euros.

Sanofi abandonne 2,8%, après avoir annoncé que son quatrième trimestre avait été marqué par un retour à la croissance, avec notamment un BNPA des activités en progression de 30,8% à taux de change constants. Le BNPA des activités est attendu en hausse de 4% à 7% à taux de change constants cette année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance