BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: petit rebond dans l'attente de la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris signe un petit rebond jeudi en début de séance dans l'espoir que la Banque centrale européenne se montre rassurante à l'issue de son conseil des gouverneurs. Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,6%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris signe un petit rebond jeudi en début de séance dans l'espoir que la Banque centrale européenne se montre rassurante à l'issue de son conseil des gouverneurs.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,6% à 3725,5 points dans un volume d'à peine 300 millions d'euros. L'activité devrait rester limitée aujourd'hui du fait de la fermeture des places américaines (Independence Day).

Les autres grands indices européens se reprennent également. A Londres, le FTSE gagne 0,9% et le DAX s'adjuge 0,7% à Francfort. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 prend lui aussi 0,7%.

Malgré les craintes entourant la situation du Portugal, les investisseurs estiment que la BCE ne devrait pas faire d'annonce importante à 13h45.

'Une baisse des taux nous paraît aujourd'hui totalement impensable au vu de l'amélioration des chiffres économiques depuis la réunion du mois de juin', estiment ainsi les analystes de SG.

Les investisseurs seront néanmoins attentifs aux propos du président de la BCE, Mario Draghi, sur la crise économique qui perdure dans la zone euro et plus particulièrement sur les effets de la crise politique portugaise, qui a fait flamber les rendements obligataires du pays.

'Le Portugal n'est pas la Grèce de 2012', tiennent néanmoins à rassurer les stratèges de Crédit Suisse, estimant que l'appartenance de Lisbonne à la zone euro n'est pas remise en cause.

Le secteur automobile emmène le rebond parisien, avec notamment une hausse de 6,5% pour Peugeot. Selon des sources de marché, Goldman Sachs serait passé à l'achat sur le titre. Dans sa foulée, Faurecia prend 4,6% et Renault 2,7%.

Kering (+3,8%) affiche la plus forte hausse du CAC après un relèvement de recommandation d'Exane BNP Paribas.

Essilor est également bien orienté (+2,2%), dans le sillage d'un conseil favorable de la Société Générale.

L'euro se traite à 1,30 dollar environ, se stabilisant avant les annonces de la BCE.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance