BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: petit sursaut avec l'accord budgétaire US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modérément mercredi matin après l'accord budgétaire trouvé dans la nuit au Congrès américain entre républicains et démocrates. Vers 10h40, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,5% à 4111,3 points. Au

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modérément mercredi matin après l'accord budgétaire trouvé dans la nuit au Congrès américain entre républicains et démocrates.

Vers 10h40, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,5% à 4111,3 points. Au même moment, Francfort est à l'équilibre et Londres cède 0,1%.

Républicains et démocrates se sont mis d'accord hier soir sur le niveau des dépenses et des recettes de l'Etat fédéral pour les deux prochains exercices budgétaires 2014 et 2015.

'Cet accord évite toute nouvelle crise ouverte comparable à celle vécue en octobre 2013', se félicite ce matin Arnaud Poutier, le directeur d'IG France.

Le professionnel rappelle que le blocage sur le budget et le 'shutdown' gouvernemental avait coûté aux Etats-Unis entre un et deux points de pourcentage de croissance en 2013.

Sur le marché des changes, l'euro ralentit un peu l'allure vers 1,3760 face au dollar après avoir touché hier des plus hauts de six semaines au-delà de 1,3790.

Du côté des valeurs, Maurel & Prom s'adjuge pas loin de 5% alors que les analystes de Goldman Sachs sont passés aujourd'hui de 'neutre' à 'achat' sur la valeur.

Ipsos progresse de 2,3% alors que Gilbert Dupont a intégré ce matin l'action à la liste de ses valeurs préférées.

Sur le CAC, Air Liquide gagne 0,6% après avoir réitéré sa confiance dans ses perspectives de croissance à long terme à l'occasion d'une journée d'investisseurs organisée à Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance