BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: petite baisse attendue avant l'indice Ifo.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en baisse à l'ouverture mardi dans le sillage de Wall Street qui n'a été qu'à moitié rassurée hier par les déclarations de deux membres de la Fed. D'après les indications fournies par les

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en baisse à l'ouverture mardi dans le sillage de Wall Street qui n'a été qu'à moitié rassurée hier par les déclarations de deux membres de la Fed.

D'après les indications fournies par les contrats à terme, le CAC 40 pourrait perdre environ 0,5% à l'ouverture.

Hier, l'indice vedette de la place parisienne avait terminé en repli de plus de 0,7%, pratiquement au plus bas du jour.

En testant les 4170 points, le CAC a refermé le premier des trois 'gaps' restés ouverts depuis le 6 septembre dernier. Reste maintenant à combler celui des 4117 points datant du 13 septembre, puis celui des 4048 points.

Après les solides PMI parus lundi, la publication de l'indice Ifo aujourd'hui en Allemagne devrait permettre de confirmer la reprise graduelle de la première économie de la zone euro.

Aux Etats-Unis, la parution de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board cet après-midi permettra d'en savoir plus sur le moral des ménages américains, véritable clé de voûte de l'activité économique du pays.

Hier, les indices américains avaient réduit leurs pertes initiales de moitié grâce aux propos convergents tenus par deux membres de la Réserve fédérale, sans toutefois parvenir à retrouver l'équilibre.

A la clôture, le Dow Jones abandonnait 0,3% et le Nasdaq 0,2%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance