BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: petite hausse, bancaires en tête.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en légère hausse lundi à l'ouverture, les valeurs bancaires soutenant l'indice dans un climat d'optimisme sur le secteur. Vers 10h45, l'indice CAC 40 progresse de 0,5% à 3723,9 points. Crédit Agricole

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en légère hausse lundi à l'ouverture, les valeurs bancaires soutenant l'indice dans un climat d'optimisme sur le secteur.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 progresse de 0,5% à 3723,9 points.

Crédit Agricole (+3,5%) et Société Générale (+3%) figurent en tête de classement après avoir été relevées de 'neutre' à 'surperformance' par Crédit Suisse, notamment pour des questions de valorisation.

De nombreuses banques américaines (Goldman Sachs, Bank of America, Citigroup,...) doivent publier leurs résultats trimestriels cette semaine et les investisseurs espèrent que leurs performances confirmeront la reprise du secteur.

'Les investisseurs gardent cependant en tête les négociations difficiles entre républicains et démocrates sur la question du mur budgétaire alors que beaucoup reste encore à faire sur le sujet', précisent les analystes de Saxo Banque.

La séance d'aujourd'hui sera principalement marquée par l'intervention depuis l'Université du Michigan du président de la Réserve fédérale Ben Bernanke sur des questions comme la politique monétaire, le redressement après la crise financière ou les challenges à long terme de l'économie américaine.

'On peut s'attendre à une certaine volatilité avant sa prise de parole, sachant qu'il pourrait être amené à évoquer la fin de l'opération Twist', prévient-on chez IG.

Il est prévu que le patron de la Fed réponde à des questions des étudiants et des messages sur Twitter.

EDF bondit de 4,1% à 14,2 euros alors que l'Etat s'est engagé à rembourser le déficit de presque cinq milliards d'euros supporté par le groupe au titre de la compensation de ses charges de service public de l'électricité.

Par ailleurs, les analystes de SG ont entamé pendant le week-end la couverture du titre avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 20 euros.

Michelin poursuit sa hausse et s'adjuge 3% à 72 euros, les analystes mettant en avant la stratégie de 'montée en gamme' du manufacturier ainsi que sa bonne diversification géographique dans les pays émergents.

Hors CAC, Peugeot progresse de presque 5% alors que La Tribune rapporte que le groupe PSA souhaiterait racheter Opel à GM dans le cadre d'une transaction de 'plusieurs milliards d'euros'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance