BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: petite hausse dans des échanges calmes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, comme les autres places européennes, a ouvert en petite hausse dans des échanges calmes en ce lundi de Pentecôte. Vers 10h20, l'indice CAC 40 gagne 0,2% à 4011,3 points. Avec à peine 300 millions d'euros

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, comme les autres places européennes, a ouvert en petite hausse dans des échanges calmes en ce lundi de Pentecôte.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 gagne 0,2% à 4011,3 points.

Avec à peine 300 millions d'euros traités, les volumes restent faibles, la journée étant fériée notamment en France, même si les places boursières restent ouvertes à l'exception de quelques pays comme le Canada, le Danemark ou la Suisse.

Ailleurs en Europe, Londres avance de 0,2% alors que Francfort s'adjuge 0,6%.

Les investisseurs restent à l'achat sur les actions à deux jours de l'intervention très attendue de Ben Bernanke devant le Congrès américain.

Le président de la Réserve fédérale américaine va probablement confirmer l'orientation ultra-accommodante de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

'De plus en plus de questions sont posées quant à la volonté de sortie de crise de la Fed depuis les commentaires du président de la Fed John Williams (membre non-votant) la semaine passée sur une éventuelle fin des rachats d'actifs de la Fed dès cet été', rappellent les stratèges de SG CIB.

'Les données économiques les plus récentes laissent penser qu'aucun changement ne sera opéré par rapport au dernier communiqué du FOMC datant du 1er mai et ce message devrait être réitéré mercredi par Ben Bernanke', assurent-ils.

Les inquiétudes au sujet de l'évolution de la situation en Corée du Nord, qui a tiré quatre missiles pendant le week-end, semblent néanmoins peser sir la tendance.

Du côté des valeurs, les constructeurs et les équipementiers automobiles gardent la cote, comme l'illustrent les progressions de Peugeot (+4,2%), Renault (+3,7%) ou Faurecia (+2,4%). Vendredi, les stratèges de Crédit Suisse ont rehaussé à 'surpondérer' leur recommandation sur le secteur.

Faiveley progresse de 2,4% à 47,7 euros après après l'acquisition du suisse Schwab Verkehrstechnik, une opération qui 'répond à la stratégie du groupe
de compléter ses gammes de produits' d'après les analystes de Société Générale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance