BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: petite hausse en attendant l'indice ZEW.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa progression mardi dans l'anticipation d'un indice ZEW décevant, qui devrait pousser la BCE à maintenir ses injections de liquidités. Vers 10h30, l'indice CAC 40 s'adjuge près de 0,4% à 4241,3

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa progression mardi dans l'anticipation d'un indice ZEW décevant, qui devrait pousser la BCE à maintenir ses injections de liquidités.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 s'adjuge près de 0,4% à 4241,3 points.

'Hier, le CAC a bien rebondi en remontant sur sa résistance court terme des 4240 points et de sa moyenne mobile à cinquante jours', soulignent les analystes de Barclays Bourse.

'Il faut à présent casser cette résistance pour libérer un nouveau potentiel vers les deux nouvelles résistances à 4300 et 4350 points', ajoutent-ils.

Les investisseurs attendent de prendre connaissance à 11h00 de l'indice du sentiment des analystes et investisseurs allemands compilé par l'institut ZEW.

'Il se pourrait bien que l'indice demeure en-dessous de zéro pour le deuxième mois consécutif', prévient-on chez ADS Securities.

'L'activité économique se détériore en Europe sous l'effet du ralentissement mondial et les sanctions russes n'ont rien fait pour arranger les choses', estime le courtier britannique.

Du côté des valeurs, Technicolor prend plus de 4% alors que le fonds américain Vector Capital, qui détient 13% du capital, plaide dans Les Echos pour un démantèlement du groupe et une vente par appartement des activités.

Eurazeo s'adjuge 2,6% après avoir organisé hier une journée d'investisseurs placée sous le signe de la croissance de ses différentes participations.

Michelin cède 2,3% après avoir fait état hier d'un recul marqué de la demande en pneus hiver en Europe au mois d'octobre, en raison de la douceur des conditions météorologiques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance