BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: peu de changement en attendant la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est peu changée mercredi matin à quelques heures de la décision très attendue de la Réserve fédérale concernant sa politique de rachats d'actifs. Vers 10h15, l'indice CAC 40 est stable à 4144,7 points.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est peu changée mercredi matin à quelques heures de la décision très attendue de la Réserve fédérale concernant sa politique de rachats d'actifs.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 est stable à 4144,7 points.

'Le CAC reste très ferme sur ses plus hauts à 4145 points, avec un potentiel à très court terme jusqu'à 4200 points', estiment les analystes de Barclays Bourse.

'Les marchés vont retenir leurs souffle avant la décision de la Fed ce soir', soulignent-ils.

La Fed doit publier son communiqué à 20h00 (heure de Paris) et la conférence de presse de son président Ben Bernanke suivra environ une demi-heure plus tard.

D'après les professionnels, les investisseurs ont d'ores et déjà intégré le scénario d'une baisse des rachats d'actifs de la part de Fed à hauteur de 10 milliards d'euros par mois, sur les 85 milliards mensuels qu'elle injecte actuellement.

Sur le front des valeurs, Peugeot gagne 0,9% à 12,4 euros alors que Les Echos rapporte que le constructeur automobile français aurait mandaté deux banques pour étudier un rapprochement avec son homologue et partenaire chinois Dongfeng Motor.

BNP Paribas cède à peine 0,1% alors que l'Etat belge envisagerait de céder une partie de ses parts, qui atteignent aujourd'hui près de 10,3%, selon des informations publiées mercredi par le quotidien néerlandophone De Tijd.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance