BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: peu de variations en attendant Mario Draghi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sans grand changement jeudi matin, les investisseurs préférant temporiser dans l'attente des annonces de la Banque centrale européenne (BCE). Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance d'à peine 0,1% à 43

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sans grand changement jeudi matin, les investisseurs préférant temporiser dans l'attente des annonces de la Banque centrale européenne (BCE).

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance d'à peine 0,1% à 4395,5 points dans un volume de l'ordre de 420 millions d'euros.

La BCE doit annoncer sa décision de politique monétaire à 13h45, mais c'est surtout la conférence de presse de son président Mario Draghi à 14h30 qui sera scrutée par le marché.

Au cours de son intervention, Mario Draghi pourrait apporter davantage de précisions sur les projets de l'institution en matière de rachats d'actifs.

Les derniers indicateurs, notamment les PMI manufacturiers de novembre, ont montré une nouvelle dégradation de la situation économique en zone euro, renforçant les attentes autour d'une intervention accrue.

Beaucoup d'intervenants et de stratèges de marché estiment malgré tout qu'il ne faut pas attendre grand-chose de la réunion de ce jeudi et mettent en garde contre un 'risque de déception'.

'Nous nous attendons à ce que le conseil des gouverneurs n'annonce aucune mesure de soutien avant la premier trimestre ou le deuxième trimestre 2015', indique ainsi Schroders.

Le gestionnaire d'actifs explique que la BCE mise actuellement beaucoup d'espoirs dans la baisse de l'euro et dans ses retombées positives pour les entreprises européennes.

Dans ce contexte, l'euro reste pratiquement stable face au dollar, à moins de 1,2320.

Areva avance de 0,2% après avoir annoncé hier le décès du président de son directoire, Luc Oursel, qui avait avait fait état le 20 octobre dernier d'une maladie qui l'avait conduit à se mettre en retrait de ses fonctions.

Orange prend plus de 1% à 14,3 euros alors que Crédit Suisse a relevé sa recommandation de 'sous-performance' à 'neutre' avec un objectif de cours porté de 11 à 16 euros.

Mersen flambe de 3,5% après avoir confirmé ses objectifs à moyen terme, ce qui est visiblement apprécié des investisseurs après le semi-'warning' sur les résultats qui avait été lancé fin octobre dernier.

Sopra progresse de plus de 2% après avoir annoncé que la date de la réalisation de sa fusion avec Steria avait été fixée au 31 décembre 2014, à la clôture de l'exercice en cours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance