BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la phase de 'temporisation' se poursuit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son mouvement de baisse lundi matin, pénalisée comme les autres marchés par les fortes tensions en Irak et la hausse des cours du pétrole qu'elles provoquent. Vers 10h30, l'indice CAC 40 perd 0,4%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son mouvement de baisse lundi matin, pénalisée comme les autres marchés par les fortes tensions en Irak et la hausse des cours du pétrole qu'elles provoquent.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 perd 0,4% à 4525,7 points après avoir déjà aligné trois séances consécutives de baisse.

'Nous restons dans une phase de temporisation', estiment les analystes de Barclays Bourse.

'Les catalyseurs à la hausse risquent d'être assez faibles cette semaine', préviennent par ailleurs les spécialistes.

'Après la Banque centrale européenne (BCE), quel est le prochain catalyseur pour les marchés d'actions européens?', s'interrogent également les stratèges de Société Générale, pour lesquels le Vieux Continent a désormais besoin d'une relance des investissements.

Londres perd 0,1% et Francfort 0,4%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX cède 0,5%.

Le baril de pétrole brut léger américain s'adjuge 0,5% à près de 107,4 dollars.

Technip prend 0,7% à la faveur d'un relèvement d'objectif de cours des analystes d'UBS.

Nexity s'adjuge 1,6% après l'annonce de l'exercice en totalité de l'option de surallocation qui été consentie aux chefs de file de son émission d'Océanes.

Alstom progresse de 0,4% alors que l'offre commune Siemens-MHI pourrait être déposée aujourd'hui, selon certaines sources de marché.

Enfin, CGG (-1,3%) a ouvert en baisse après avoir pris plus de 10% vendredi, dopé par des informations selon lesquelles le groupe aurait fait l'objet d'une proposition de rachat.

Dans un communiqué publié vendredi soir, le groupe de services pétroliers a déclaré ne pas avoir connaissance d'un quelconque projet de rachat.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance