BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la pression vendeuse persiste, marchés fébriles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après son timide sursaut de la veille (+0,4%), la Bourse de Paris renoue avec sa dynamique baissière jeudi matin, au lendemain de 'minutes' de la Fed qui n'ont pas totalement réussi à rassurer les investisseurs. Vers 10h30,

(CercleFinance.com) - Après son timide sursaut de la veille (+0,4%), la Bourse de Paris renoue avec sa dynamique baissière jeudi matin, au lendemain de 'minutes' de la Fed qui n'ont pas totalement réussi à rassurer les investisseurs.

Vers 10h30, le CAC 40 lâche 1% à 4318,6 points.

L'indice parisien a perdu plus de 5% depuis ses plus hauts du mois dernier mais les stratèges estiment que ce repli n'est pas suffisant pour susciter une vague de rachats à bon compte, ce qui signifie que l'hypothèse d'une poursuite de la consolidation en direction des 4.215 points ne saurait être écartée.

'Les marchés restent fébriles après la Fed', commentent ce matin les analystes de Saxo Banque.

La Fed a confirmé hier soir que ses rachats d'actifs s'éteindraient bien au mois d'octobre, une perspective qui semble inquiéter certains opérateurs décidés à prendre leurs bénéfices.

'L'objectif des 17.000 points sur le Dow Jones semble encore un peu trop optimiste et la correction que nous connaissons actuellement risque bien de se prolonger', avertit-on chez Valutrades.

Teleperformance bondit néanmoins de 6,5% à 49 dollars après la signature d'un accord en vue de l'acquisition d'Aegis USA, un acteur américain des services clients. Société Générale a relevé sur le titre sa cible à 55 euros.

Airbus avance de 0,3% sur des rumeurs évoquant une gigantesque commande de plus de 200 appareils de la part de la compagnie indienne IndiGo, pour une valeur supérieure à 20 milliards de dollars.

CGG décroche de 6,6% dans le sillage de l'avertissement lancé par le groupe néerlandais d'ingénierie Fugro, qui a prévenu jeudi que ses résultats de premier semestre seraient 'décevants'.

Le titre entraîne l'ensemble du secteur parapétrolier à la baisse, comme le montrent les replis de Technip (-3,1%) ou Vallourec (-1,7%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance