BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: prises de bénéfices peu appuyées.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli vendredi, victime des propos d'un membre de la Fed qui a évoqué des chances d'une réduction du programme d'assouplissement monétaire, ce qui suscite quelques prises de bénéfices

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli vendredi, victime des propos d'un membre de la Fed qui a évoqué des chances d'une réduction du programme d'assouplissement monétaire, ce qui suscite quelques prises de bénéfices.

Vers 10h40, l'indice CAC 40 perd 0,2% à 3971,2 points.

'La fermeté du marché français est impressionnante et la consolidation se fait pour le moment sans correction', estiment toutefois les analystes de Barclays Bourse.

'Les prises de bénéfices sont absorbées dans la journée et toutes les clôtures se font sur les plus hauts du jour', poursuivent-ils, conseillant de surveiller le support des 3950 points afin de détecter une éventuelle consolidation.

Ailleurs en Europe, les replis s'étagent entre 0,6% (Zurich) et 0,1% (Amsterdam) dans le sillage des pertes essuyées hier à Wall Street suite aux propos de John Williams, le président de la Fed de San Francisco.

Le membre non-votant de la Fed a indiqué que si l'amélioration du marché du travail devait se confirmer, la Réserve fédérale pourrait décider de réduire le rythme de ses rachats d'actifs, 'peut-être dès cet été'.

Les récentes statistiques économiques semblent néanmoins prouver que la route du redressement s'annonce encore longue et que la balance penche plutôt en faveur des pressions déflationnistes.

En attendant, le dollar poursuit sa hausse vers 1,2865 face à l'euro en prévision des prochaines décisions de la Fed.

La Réserve fédérale publiera le 22 mai les 'minutes' de sa réunion de politique monétaire du 30 avril dernier et le billet vert devrait 'continuer à performer' d'ici là selon les cambistes.

A contre-courant de la tendance, Gemalto (+4,2%) signe la plus forte hausse du CAC 40 après avoir abandonné près de 20% de sa valeur au cours des dernières semaines, alors que les marchés battaient records sur records.

Renault grimpe de 2,7% alors que les derniers chiffres de l'ACEA révèlent que le constructeur français a vu ses immatriculations en Europe progresser de 5% en avril.

Hors CAC, Peugeot s'adjuge 6,7%, porté par la promesse d'un rebond du marché automobile européen, qui s'est redressé en 1,7% le mois dernier selon l'ACEA.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance