BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: prises de bénéfices avant la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris n'enchaîne pas et cède du terrain en milieu de séance. Les investisseurs sont tentés par des prises de bénéfices et font montre de prudence avant le compte-rendu des minutes de la Fed. Au bout du compte

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris n'enchaîne pas et cède du terrain en milieu de séance. Les investisseurs sont tentés par des prises de bénéfices et font montre de prudence avant le compte-rendu des minutes de la Fed.

Au bout du compte, l'indice phare corrige après le bond d'hier et se replie de 0,2% à 5.105 points.

La perspective d'un dénouement malheureux concernant les négociations sur la dette grecque, lesquelles doivent prendre un tour déterminant dans les semaines qui viennent, pèsent dans les esprits. 'Attention au possible retour d'une volatilité importante car la Grèce semble à nouveau incapable de payer les salaires en mai', corroboraient ce matin les équipes de Barclays Bourse.

Concernant le compte-rendu des minutes de la Fed, Saxo Banque s'attend pour sa part à ce que l'institution affiche 'un discours relativement ferme en indiquant conserver la possibilité de relever ses taux en 2015, mais aussi rassurant en rappelant qu'elle examine avec prudence les faibles données macroéconomiques du premier trimestre notamment en raison de conditions climatiques peu favorables'.

Principal indicateur du jour, les prix à la production pour les biens industriels en Allemagne ont baissé de 1,5% en rythme annuel le mois dernier, après un repli annualisé de 1,7% observé le mois précédent, a rapporté l'Office fédéral de la statistique.

S'agissant des valeurs, le rachat de la majorité du capital de Suddenlink par Altice pèse sur les télécoms. Bouygues (-1%) et Orange (-0,6%) accusent en effet deux des plus fortes baisses du CAC 40, tandis qu'Iliad abandonne 1,1%.

Ingenico Group cède de son côté 1,6% après la cession par Morpho, filiale de Safran, de 3.335.935 actions à Bpifrance, un nombre d'actions représentant 5,5% du capital du groupe de solutions de paiement intégrées.

Enfin, Technip recule désormais de 0,2% à 61,2 euros alors même que les analystes de Bernstein, qui affichent une opinion 'surperformance' sur le titre, ont relevé leur objectif de cours à 78 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance