BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: prises de risques minimales.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste au point mort mardi après sa forte progression de la veille (+1,5%), les investisseurs se montrant prudents avant l'annonce, demain soir, de la décision du FOMC de la Fed. Le CAC 40, qui avait ouvert e

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste au point mort mardi après sa forte progression de la veille (+1,5%), les investisseurs se montrant prudents avant l'annonce, demain soir, de la décision du FOMC de la Fed.

Le CAC 40, qui avait ouvert en baisse de 0,5%, perd 0,1% à 3856,2 points à 10h30. Les échanges sont peu importants avec 860 millions d'euros traités.

'Un niveau d'achat réaliste peut être établi au-dessus de 3.775 points avec des cibles à 3.850 points, puis à 3.881 points et à 3.932 points par extension', estiment ce matin les analystes de X-Trade Brokers.

Les initiatives devraient rester limitées d'ici à la publication de l'indice ZEW de confiance des investisseurs allemands, à 11h00.

Les autres places européennes évoluent en ordre dispersé. Londres grignote 0,5%, mais Francfort perd 0,1%.

Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 avance de 0,1%.

Une série de statistiques devrait permettre d'occuper les marchés avant la décision de la Fed, prévue demain après la clôture des Bourses européennes.

L'actualité sera surtout dense aux Etats-Unis, avec les prix à la consommation et les derniers chiffres de l'immobilier.

Du côté des valeurs parisiennes, Ingenico progresse de 3,3% à 54,1 euros après avoir fait état d'un impact finalement moins lourd que prévu de l'

Cercle Finance