BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: quelques prises de bénéfices avant la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris subit quelques prises de bénéfices jeudi en début de séance, les marchés étant dans l'attente de l'issue de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed. Vers 10h45, l'indice CAC 40 lâche 0,

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris subit quelques prises de bénéfices jeudi en début de séance, les marchés étant dans l'attente de l'issue de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 lâche 0,6% à 3521,3 points alors qu'un boulevard haussier semblait s'ouvrir vers le zénith annuel des 3.600 points d'après les chartistes.

Au même moment, Londres perd 0,1% et Francfort 0,3%.

L'euro reste le grand gagnant des derniers jours. En milieu de matinée, il s'échangeait à 1,2925 face au dollar.

Les investisseurs espèrent toujours que la Réserve fédérale, dont la réunion de politique monétaire s'est ouverte hier pour se clore ce soir, se décidera à faire geste pour relancer l'économie.

'Quand on y pense, la probabilité d'un nouveau cycle d'achats d'actifs dès la réunion du mois de septembre s'est accrue récemment', indique-t-on chez Natixis.

Les stratèges de la banque française penchent toutefois sur une prolongation de l'actuelle feuille de route de la Fed sur ses taux bas jusqu'en 2015, voire l'évocation de prochains rachats.

'Même s'il est vrai que la Fed dispose de suffisamment de marge de manoeuvre pour un nouveau tour d'assouplissement quantitatif, la réunion du mois d'octobre semble toutefois plus propice car le ralentissement de l'économie à la fin du 3ème trimestre sera devenue encore plus évidente', explique Natixis.

Du côté des valeurs, c'est surtout la chute d'EADS (-6% à 26,3 euros) qui monopolise l'attention aujourd'hui, les investisseurs tentant de mesurer les implications d'un rapprochement avec BAE Systems, très présent dans le militaire.

'Nous pensons qu'une grande partie des actionnaires d'EADS est essentiellement intéressée par les activités dans l'aviation commerciale', résument ce matin les analystes de Barclays Capital.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance