BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: quelques prises de profits en attendant l'emploi US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse vendredi matin après quatre séances de hausse consécutives, sur quelques prises de bénéfices dans l'attente des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis. Vers 10h40, l'indice CAC 40 perd 0,4

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse vendredi matin après quatre séances de hausse consécutives, sur quelques prises de bénéfices dans l'attente des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

Vers 10h40, l'indice CAC 40 perd 0,4% à 4683.2 points, un score en ligne avec la moyenne européenne puisque l'Euro STOXX 50 cède lui aussi 0,4%.

'Il y aura forcément des consolidations et des retours sur des points plus bas (sur la zone des 4550 points)', prédisent ce matin les analystes de Barclays Bourse.

'Mais pour l'instant, personne n'est trop pressé de vendre ou de se placer contre un flux acheteur et le marché se laisse porter', ajoutent-ils, mettant en évidence l'existence d'un flux acheteur en fonction des actions européennes, notamment de la part des fonds anglo-saxons, avec l'action de la BCE.

Beaucoup de chartistes veulent croire dans la réalisation de l'objectif des 4750 points et certains opérateurs semblent même avoir en tête les 5000 points.

Les investisseurs n'auront d'yeux, en début d'après-midi, que pour les statistiques mensuelles de l'emploi aux Etats-Unis.

Avec un consensus attendu à 230.000 créations de postes et un taux de chômage à 5,6%, ces chiffres devraient confirmer l'amélioration du marché du travail Outre-Atlantique.

Sur le plan des valeurs, Alcatel-Lucent progresse de plus de 2% après avoir fait état d'une marge brute supérieure au consensus au titre de son 4ème trimestre.

Bolloré (+3,5%) signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 alors que son projet de réaliser une infrastructure de recharge pour véhicules électriques a été reconnu de ' dimension nationale ' par le gouvernement.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières comme Maurel & Prom (+1%) et Vallourec (+1,8%) tiennent également le haut du pavé alors que le baril de brut américain grimpe de 3,7% à 52,4 dollars.

Du côté des baisses, Dassault Systèmes subit quelques prises de profits (-2,5%) après avoir bondi de 8% suite à des projections optimistes pour son exercice 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance