BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: rebond au-dessus des 4300 points, le calme revient.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse mardi en début de séance dans le sillage de l'Asie sur des informations évoquant un retrait des troupes russes de Crimée. Vers 10h30, l'indice CAC 40, qui avait perdu 2,6% hier, avance

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse mardi en début de séance dans le sillage de l'Asie sur des informations évoquant un retrait des troupes russes de Crimée.

Vers 10h30, l'indice CAC 40, qui avait perdu 2,6% hier, avance de 1,2% à 4341,2 points.

Les autres grandes places européennes progressent également. Londres prend 1,1% et Francfort 0,9%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 gagne 1,2%.

'L'appétit pour le risque avait beaucoup souffert des tensions en Crimée hier, mais le calme est revenu cette nuit', constatent les stratèges de Société Générale.

'Ce qui s'est récemment passé en Ukraine est de nature à déstabiliser les marchés, mais n'a rien de profondément perturbant', tempèrent de leur côté les analystes de Citi.

'Le scénario d'un retour à l'atmosphère de guerre froide entre la Russie et les Etats-Unis semble trop pessimiste de ce point de vue. Les risques géopolitiques sont toujours à surveiller, mais il faut vraiment que l'impact soit direct pour faire dérailler les marchés d'actions', assure Citi.

L'euro s'échange autour de 1,3760 dollar, en petite hausse de 0,1%. Le baril de pétrole brut léger américain perd quant à lui 0,1% à 103,8 euros.

Solocal Group grimpe de presque 5% après avoir annoncé la nomination d'un conciliateur pour une période initiale d'un mois afin de l'assister dans ses discussions avec ses prêteurs.

Arkema s'adjuge plus de 4% après l'annonce d'un résultat net en hausse de 4,5% au 4ème trimestre et d'une augmentation à 1,85 euro de son dividende annuel, contre 1,80 euro au titre de 2012.

Neopost décroche en revanche de 8% après la publication d'une croissance organique de 2,6% au 4ème trimestre, un niveau inférieur aux attentes.

La cotation de Carmat reste suspendue 'dans l'attente d'un communiqué' après le décès du patient ayant bénéficié de la première implantation du coeur artificiel mis au point par le groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance