BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: rebond inattendu avec les prix du pétrole.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Attendue en baisse, la Bourse de Paris a fini par prendre le chemin de la hausse lundi matin, à la faveur d'une petite remontée des cours du pétrole qui soutient le compartiment énergétique. Vers 10h15, l'indice CAC 40 avan

(CercleFinance.com) - Attendue en baisse, la Bourse de Paris a fini par prendre le chemin de la hausse lundi matin, à la faveur d'une petite remontée des cours du pétrole qui soutient le compartiment énergétique.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 avance de 0,6% à 4134,7 points.

'Le niveau technique important est situé à 4110 points', estime Barclays Bourse, qui continue de percevoir une tendance baissière sous cette zone.

'Une clôture au-dessus des 4110 points pourrait permettre à l'indice d'initier un rebond vers 4150 et 4210 points', souligne le gérant parisien.

La tendance profite en particulier de la vigueur des valeurs pétrolières et parapétrolières, sur fond de léger rebond du baril américain (+1,7% à 58,6 dollars).

'Cela donne une bonne excuse pour revenir sur le marché, même si l'on peut continuer de s'interroger sur la pérennité de ce redressement', indique Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

Total, véritable poids lourd de la cote parisienne, en profite pour reprendre 3,4%. Maurel & Prom s'adjuge 3,3%.

Technip, qui a abandonné son projet de rachat de CGG, grimpe de 8% pour revenir à proximité du seuil des 50 euros. CGG dégringole pour sa part de plus de 28%.

Malgré ces éléments positifs, les intervenants du marché devraient rester relativement prudents en raison de la menace terroriste incarnée par la prise d'otages de Sydney, mais aussi avant l'ouverture du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine et la tenue des élections grecques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance