BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: rebond technique dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse mardi après trois séances de repli, malgré une inquiétude latente concernant la situation des pays émergents. A 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,7% à 4.171,7 points dans un volume de

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse mardi après trois séances de repli, malgré une inquiétude latente concernant la situation des pays émergents.

A 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,7% à 4.171,7 points dans un volume de plus de 580 millions d'euros.

D'après les analystes, des rebonds techniques sont à attendre à court terme sur le CAC, sans qu'il faille pour autant espérer que l'indice reparte vers ses plus hauts.

'Prudence à court terme, car techniquement la consolidation n'est pas terminée', avertissent ce matin les chartistes de Barclays Bourse, qui disent avoir identifié une première résistance à 4200 points.

Les investisseurs attendent forcément avec impatience la fin du FOMC de la Réserve fédérale, qui doit démarrer aujourd'hui.

Ailleurs en Europe, Londres avance de 0,3% tandis que la Bourse de Francfort gagne 0,6%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 progresse de 0,8%.

Au niveau des valeurs, Sartorius Stedim Biotech s'adjuge 5,9% après avoir fait état d'une croissance à deux chiffres de ses prises de commandes et de ses résultats annuels pour la troisième année consécutive et dévoilé de 'bonnes perspectives' pour son exercice 2014.

JCDecaux gagne 3,5% au lendemain de la présentation d'une croissance organique de 4,5% sur le quatrième trimestre, contre +3,3% anticipé par le consensus.

Les valeurs bancaires comme Natixis (+2,8%) sont bien orientées, alors que les analystes soulignent que beaucoup d'entre elles sont valorisées en-dessous de leurs fonds propres tangibles, un niveau jugé particulièrement 'modeste'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance