BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: redoute tous les événements politiques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Trop d'incertitudes demeurent à l'aube de cette semaine cruciale un peu partout dans le monde. Les investisseurs s'inquiètent de l'issue de tous les événements des prochains jours. Vers 14h00, le CAC 40 lâche 0,9% à 3458,9

(CercleFinance.com) - Trop d'incertitudes demeurent à l'aube de cette semaine cruciale un peu partout dans le monde. Les investisseurs s'inquiètent de l'issue de tous les événements des prochains jours.

Vers 14h00, le CAC 40 lâche 0,9% à 3458,9 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent tous deux 0,6%.

Le marché va focaliser son attention sur les élections américaines de demain et ne bougera certainement pas le petit doigt avant d'en connaître le résultat.

'Peu importe qui l'emportera mardi, on se réveillera le lendemain dans un monde à peu près similaire', estime un analyste basé à Londres. Il rappelle que les Etats-Unis auront toujours à faire face à la 'falaise fiscale' et exprime ses craintes davantage pour le changement attendu en Chine.

'Il est probable que les investisseurs ne prendront pas d'initiative à la veille des élections américaines', prédisent pour leur part les gérants de Barclays Bourse, qui évoquent un résultat encore 'incertain' malgré un léger avantage pour le président sortant.

Outre les événements chinois et américain, un vote crucial en Grèce, une réunion de la BCE et la publication des résultats des grandes banques françaises animeront la semaine.

En attendant tous ces grands rendez-vous, les investisseurs prendront connaissance cet après-midi, à 16h00, de l'ISM des services pour octobre, aux Etats-Unis. Il est attendu en léger repli à 54,5.

Du côté des valeurs, Peugeot grimpe de 0,9% à 4,8 euros, après avoir signé un contrat de cession d'actions relatif à l'acquisition par JSC Russian Railways (RZD) de 75% du capital et des droits de vote de la société Gefco, société-mère du groupe Gefco. Aux termes de cet accord, PSA Peugeot Citroën cèdera sa participation à RZD pour un montant de 800 millions d'euros.

Alcatel-Lucent rebondit de 1,8% à 0,8 euro, après une chute de plus de 5% vendredi due à des résultats trimestriels moins bons que prévu. Les analystes, comme Bernstein ou Barclays Capital, restent pourtant prudents sur la valeur.

JCDecaux avance de 2,5% à 17 euros, avant la publication d'un chiffre d'affaires de 3ème trimestre 'qui devrait être sans surprise' d'après les analystes de Gilbert Dupont.

CGGVeritas perd 3% à 24,5 euros, après la parution de résultats de 3ème trimestre dans le bas de fourchette du consensus.

Eurofins lâche 2,1% à 117,6 euros, les spécialistes considérant le titre 'correctement valorisé' après une croissance organique en ligne sur le trimestre écoulé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance