BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la réélection de Barack Obama saluée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a pris le chemin de la hausse mercredi matin, les investisseurs saluant la réélection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis pour un mandat de quatre ans. Vers 11h00, l'indice CAC 40 progresse de 0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a pris le chemin de la hausse mercredi matin, les investisseurs saluant la réélection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis pour un mandat de quatre ans.

Vers 11h00, l'indice CAC 40 progresse de 0,8% à 3506,2 points.

Si le Sénat demeure démocrate, la Chambre des Représentants devrait de son côté rester sous les couleurs républicaines laissant présager des discussions périlleuses en matière de fiscalité et de dépenses publiques.

'Nous pensons quand même que le Congrès parviendra à un accord en vue d'éviter la menace du 'mur budgétaire' (fiscal fliff), notamment par le biais de la prolongation des réductions d'impôts de l'ère Bush à destination de la classe moyenne', assure-t-on chez Natixis.

'La première incertitude de la semaine est levée, la deuxième est pour aujourd'hui', renchérit-on chez Barclays Bourse.

Le gouvernement grec doit en effet soumettre dans la journée au vote des députés un nouveau programme d'austérité de 13,5 milliards d'euros afin que la Grèce perçoive la nouvelle tranche d'aide de l'Union européenne et le FMI.

Une série de résultats meilleurs que prévu permet également de soutenir la tendance.

Euler Hermès (+5,8%), Bourbon (+5,5%), Veolia Environnement (+5%) et Alstom (+4%) progressent tous après la parution de leurs chiffres trimestriels.

BNP Paribas s'adjuge 5% à plus de 41 euros après avoir fait état d'un résultat net de 1.324 millions d'euros pour son 3ème trimestre, en forte hausse par rapport au troisième trimestre 2011 (541 millions d'euros) qui avait été marqué par la crise de la dette souveraine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance