BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: regain de confiance, les 4300 points repris.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris enregistre une septième séance de hausse consécutive mercredi après de nouveaux signes de confiance en provenance des Etats-Unis. Vers 10h30, l'indice CAC 40 en profite pour refranchir les 4300 points en s

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris enregistre une septième séance de hausse consécutive mercredi après de nouveaux signes de confiance en provenance des Etats-Unis.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 en profite pour refranchir les 4300 points en s'adjugeant 0,5% à 4305 points.

'L'horizon se dégage à court terme, même si les indices devront sans doute souffler après un fort rebond depuis une semaine', estiment les gérants de Barclays Bourse.

L'intervention de Janet Yellen, la nouvelle patronne de la Fed, n'a rien eu d'étincelant hier lors de sa première audition devant le Congrès, mais elle a eu le mérite de rassurer les investisseurs sur le maintien des taux bas pendant une période prolongée.

Autre élément favorable, la Chambre des représentants a trouvé hier un accord en vue du relèvement du plafond de la dette américaine pour une durée de plus d'un an.

'Cela survient bien avant la date limite pour les négociations, qui avait fixée au 27 février', se félicite un spécialiste.

Le marché est également soutenu par la publication de résultats de sociétés jugés positifs.

Société Générale s'adjuge près de 5% après avoir dégagé un résultat net part du groupe de 322 millions d'euros au 4ème trimestre, contre un consensus de l'ordre de 150 millions.

Bic grimpe de 6,4% après avoir déclaré à l'occasion de la publication de ses résultats annuels aborder avec confiance l'année 2014. Son dividende ordinaire va progresser de 1,6%.

Mais la plus forte hausse du SBF 120 ce matin revient à Technicolor (+10,8%), dopé par l'annonce hier d'un accord de licences avec LG pour l'utilisation de ses brevets dans les smartphones et les tablettes du groupe.

Du coté des baisses, les titres Lagardère (-1,6%), Publicis (-1,2%) et L'Oréal (-1,1%) subissent de modestes consolidations après leur progression des derniers jours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance