BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: regain de prudence à l'approche de la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute en recul jeudi matin, campant sur le seuil des 4400 points, dans des marchés prudents avant une série de statistiques aux Etats-Unis et surtout les annonces de la Banque centrale européenne (BCE). V

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute en recul jeudi matin, campant sur le seuil des 4400 points, dans des marchés prudents avant une série de statistiques aux Etats-Unis et surtout les annonces de la Banque centrale européenne (BCE).

Vers 10h40, l'indice CAC 40 essuie une perte de 0,3% à 4406,3 points, après avoir clôturé au-dessus du cap des 4420 points la veille.

'Le grand rendez-vous du jour est sans conteste la décision de politique monétaire de la BCE et la possibilité de voir de nouvelles mesures de soutien à une économie européenne vacillante', rappelle Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

'Les marchés ont d'ores et déjà intégré une action de la BCE donc toute déception ne ferait qu'envoyer au tapis les indices mondiaux', prévient-il.

La plupart des autres grandes places européennes sont également en baisse. Francfort cède 0,3% et Milan lâche 0,4%. Londres résiste en grignotant 0,2%.

Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,4%.

L'euro perd un peu de terrain pour revenir sous le niveau de 1,3150 dollar.

A Paris, Saft progresse de 3,2% après avoir reçu une commande pour la fourniture de systèmes de batterie de pointe de la part de Korea Aerospace Industries (KAI).

Iliad poursuit son rattrapage après sa chute de 8,8% de lundi et s'adjuge près de 5% ce matin, ce qui en fait la meilleure performance de l'indice SBF 120.

Virbac grimpe de 4,7% à la faveur d'une note favorable de Gilbert Dupont, passé à l'achat sur le titre.

A la baisse, les valeurs de la construction pâtissent des annonces du groupe d'ingénierie allemand Bilfinger, qui a lancé ce matin son troisième avertissement sur résultats en un peu plus de deux mois. Dans son sillage, Vinci lâche 2,6% et Saint-Gobain perd 1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance