BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: regain de nervosité en début de journée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, comme l'ensemble des marchés européens, a ouvert en baisse mardi matin, la tendance pâtissant d'un regain d'inquiétude sur la solidité de la reprise. Vers 10h30, l'indice CAC 40 cède 0,5% à 4244 points

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, comme l'ensemble des marchés européens, a ouvert en baisse mardi matin, la tendance pâtissant d'un regain d'inquiétude sur la solidité de la reprise.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 cède 0,5% à 4244 points. Ailleurs en Europe, les pertes s'échelonnent entre 0,5% (Londres) et 0,6% (Francfort).

Les analystes d'Aurel BGC évoquent 'un peu de nervosité' avant le début de la saison des résultats aux Etats-Unis.

Le secteur bancaire sera particulièrement surveillé aujourd'hui avec la publication des résultats de JP Morgan et de Wells Fargo.

Les investisseurs redoutent que les nombreux résultats trimestriels prévus dans les semaines qui viennent s'accompagnent d'une vague de 'profit warnings'.

Wall Street a fini en net repli hier après des déclarations de Dennis Lockhart.

Selon le président de la Fed d'Atlanta, le processus de réduction des injections mensuelles devra se poursuivre jusqu'à l'extinction complète du programme d'assouplissement quantitatif.

Quelques heures auparavant, David Kostin - le stratège en chef de Goldman Sachs - jugeait que la valorisation des actions était 'tendue' et qu'il faudrait une spectaculaire hausse des profits en 2014 pour justifier une progression supplémentaire des marchés.

Du côté des valeurs, Suez Environnement (+0,3%) figure parmi les rares valeurs en hausse après un relèvement de recommandation de Citi.

Veolia Environnement perd au contraire 1,8% après une dégradation des mêmes analystes de Citi.

ADP lâche plus de 2% alors que les analystes de Barclays Capital ont décidé de ramener leur recommandation sur le titre à 'sous-pondérer'.

Ipsen chute de 5% après l'annonce du déploiement d'une équipe dédiée à l'oncologie aux Etats-Unis et d'un accord de distribution autour de Sativex en Amérique Latine, deux choix jugés à risque par les analystes.

A noter que quelques valeurs liées à la construction immobilière (Nexity +2,7%) et aux infrastructures (Alstom +2%) se positionnent à la hausse avant la conférence de presse de François Hollande, qui devrait se traduire par un certain nombre d'annonces en direction des entreprises.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance