BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: regain de prudence pour le début de semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en net repli lundi, les investisseurs tentant de digérer le spectaculaire retournement de tendance à la baisse opéré vendredi à Wall Street. A 11h00, l'indice CAC 40 rétrocède 1% à 3456,9 poi

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en net repli lundi, les investisseurs tentant de digérer le spectaculaire retournement de tendance à la baisse opéré vendredi à Wall Street.

A 11h00, l'indice CAC 40 rétrocède 1% à 3456,9 points. Ailleurs en Europe, Londres et Francfort abandonnent en moyenne 0,7%.

'Il est probable que les investisseurs ne prendront pas d'initiative à la veille des élections américaines', prédisent les gérants de Barclays Bourse, qui évoquent un résultat encore 'incertain' malgré un léger avantage pour le président sortant.

Les professionnels rappellent également qu'une succession d'évènements doit avoir lieu cette semaine, allant de la mise en place d'une nouvelle équipe dirigeante en Chine à un vote crucial en Grèce, en passant par la réunion de la BCE.

'Nous restons sur une position d'attente dans l'immédiat', indique Barclays Bourse.

Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent rebondit de 1,9% à 0,8 euro après une chute de plus de 5% vendredi due à des résultats trimestriels moins bons que prévu. Les analystes, comme Bernstein ou Barclays Capital ce matin, restent pourtant prudents sur la valeur.

JCDecaux (+2,6%) déborde les 17 euros avant la publication d'un chiffre d'affaires de 3ème trimestre 'qui devrait être sans surprise' d'après les analystes de Gilbert Dupont.

CGGVeritas perd 2,2% à 24,7 euros après la parution de résultats de 3ème trimestre dans le bas de fourchette du consensus.

Eurofins lâche 1,7% à 118,1 euros, les spécialistes considérant le titre 'correctement valorisé' après une croissance organique en ligne sur le trimestre écoulé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance