BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le repli se poursuit avec le feuilleton espagnol.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté dans le rouge mercredi matin, les nerfs des investisseurs étant mis à rude épreuve avec la poursuite du feuilleton espagnol. A 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 3408,1 points dans un volum

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté dans le rouge mercredi matin, les nerfs des investisseurs étant mis à rude épreuve avec la poursuite du feuilleton espagnol.

A 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 3408,1 points dans un volume limité de 400 millions d'euros.

'Les marchés doivent faire preuve de patience alors que la demande de sauvetage de l'Espagne ne devrait pas intervenir dans un futur proche', préviennent les analystes de Saxo Banque.

Hier soir, le premier ministre espagnol Mariano Rajoy a démenti vouloir présenter une demande d'aide imminente auprès de ses partenaires européens, ce qui a troublé de nombreux professionnels.

Plus globalement, les investisseurs semblent vouloir rester prudents dans l'attente des chiffres de l'emploi américain, qui seront publiés vendredi, et du début de la saison des résultats trimestriels, en début de semaine prochaine.

'Nous serons très attentifs aux prévisions des entreprises pour début 2013', rappellent les professionnels de Muzinich & Co.

'L'incertitude géopolitique a empêché beaucoup d'entreprises de prendre des décisions de nouveaux investissements ou de recrutement', ajoutent-ils.

Alcatel-Lucent (+2,2%) signe la plus forte hausse du CAC. Les analystes de Sanford Bernstein disent ne plus recommander de prises de position courte sur la valeur.

'Alcatel-Lucent s'échange désormais à moins de 50% de ce qui serait sa valeur liquidative', fait valoir le bureau d'études.

Sanofi perd 0,6% sur fond d'une actualité bien remplie. Le groupe pharmaceutique a annoncé que Bristol-Myers Squibb allait lui rendre ses droits sur Plavix et Avapro dans le monde, à l'exception des Etats-Unis.

Le laboratoire va également faire l'acquisition de Genfar, deuxième fabricant de médicaments génériques en Colombie.

Enfin, Barclays Capital réitère sa recommandation 'surpondérer' sur Sanofi.

Sodexo progresse de 2,4% à 60,8 euros. Crédit Suisse a relevé son opinion sur le titre de 'neutre' à 'surpeformance'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance