BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le repli de la veille se poursuit, moins intensément

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit vendredi son repli entamé la veille avec l'annonce d'une croissance décevante dans la zone euro au premier trimestre. A 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 4440,6 points dans un volume d'exacte

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit vendredi son repli entamé la veille avec l'annonce d'une croissance décevante dans la zone euro au premier trimestre.

A 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 4440,6 points dans un volume d'exactement 600 millions d'euros.

Ailleurs en Europe, la tendance est également à la prudence, avec une baisse de 0,1% à Francfort et une Bourse de Londres qui n'arrive pas à décoller de l'équilibre.

'Les publications macroéconomiques ont refroidi les ardeurs des marchés', explique ce matin Judith Danan, la responsable du trading chez CMC Markets France.

'Les investisseurs sont redevenus 'bearish' (vendeurs) à courte terme, après des prises de bénéfices', estime-t-elle.

D'après le baromètre du sentiment des clients mis en place par CMC Markets, les positions des investisseurs sont aujourd'hui très majoritairement vendeuses sur le CAC, à hauteur de 85%.

Bon nombre de chartistes préviennent d'ailleurs que l'enfoncement de la moyenne mobile de 20 jours (MM20) de 4450 points pose un risque de rechute du CAC vers les 4360 points.

La bonne orientation des valeurs télécoms permet toutefois au marché parisien de limiter son repli.

Iliad bondit de plus de 6% après avoir annoncé que son chiffre d'affaires avait progressé de plus de 10% au 1er trimestre, pour dépasser un milliard d'euros, à la faveur du succès de ses offres mobiles.

Bouygues s'adjuge 3,5% alors qu'Orange a déclaré hier soir qu'il examinait les opportunités offertes par la 'recomposition du paysage français des télécoms', ce qui pourrait constituer un message en vue d'une future reprise de Bouygues Telecom.

Nicox grimpe de 3% après avoir fait état d'un chiffre d'affaires de 1,1 million d'euros au titre du 1er trimestre 2014, contre 100.000 euros pour la même période en 2013.

Du côté des baisses, Eurazeo cède 2,4% après la publication de résultats de 1er trimestre ayant fait apparaître une 'dynamique d'activité modeste pour Europcar et Elis' selon SG.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance