BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: reprise modeste après la chute de la veille.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit modestement vendredi matin après sa nette correction de la veille (-1,6%) dans un marché qui reste cependant peu actif. Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,4% à 4244,6 points dans un volume ét

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit modestement vendredi matin après sa nette correction de la veille (-1,6%) dans un marché qui reste cependant peu actif.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,4% à 4244,6 points dans un volume étroit de 320 millions d'euros.

'Hier, le CAC avait corrigé la hausse de la fin d'année 2013 (habillage des cours)', rappelle-t-on chez Barclays Bourse.

'Maintenant, le marché se concentre à nouveau sur les nouvelles macroéconomiques, en attendant la période de publication des comptes des entreprises au début du mois de février', ajoute le gestionnaire d'actifs.

Les poids lourds que sont Sanofi (+0,7%), Total (+0,5%) et BNP Paribas (+0,4%) sont les premiers contributeurs à la hausse de l'indice parisien.

Au même moment, Londres progresse de 0,1% et Francfort de 0,3%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,4%.

D'après les stratèges de Saxo Banque, les investisseurs attendent de nouveaux catalyseurs pour poursuivre ou non la tendance haussière imprimée en 2013.

'La véritable rentrée boursière n'aura lieu que la semaine prochaine avec le début de la saison des résultats du quatrième trimestre aux Etats-Unis, le vote du Sénat américain sur la nomination de Janet Yellen à la présidence de la Fed et le rapport sur l'emploi de décembre aux Etats-Unis', indiquent les analystes.

Sur le front des valeurs parisiennes, Remy Cointreau lâche 1,8% après l'annonce de la démission de Frédéric Pflanz de son poste de directeur général et son remplacement, à titre transitoire, par François Hériard Dubreuil.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance