BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: les résultats d'entreprise soutiennent la confiance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en nette hausse jeudi matin après une avalanche de résultats d'entreprises qui viennent soutenir la confiance des investisseurs. Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,7% à 4484,3 points.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en nette hausse jeudi matin après une avalanche de résultats d'entreprises qui viennent soutenir la confiance des investisseurs.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,7% à 4484,3 points.

Les autres grandes places européennes progressent également, Londres avançant de 0,5% et Francfort de 0,7%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,7%.

'Les perceptions de la politique monétaire, la diplomatie ukrainienne et les deals des entreprises sont positifs pour les marchés', estiment ce matin les équipes d'ING IM.

La tendance en Europe est également portée par une hausse inattendue de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne.

L'indice établi par l'institut Ifo après enquête auprès de quelque 7.000 entreprises est ressorti à 111,2 points contre 110,7 points en mars. Les économistes anticipaient un indice en baisse à 110,5.

Après les solides résultats publiés dans la nuit par Apple et Facebook, une salve de chiffres d'entreprises françaises permet aussi de soutenir la confiance du marché.

Technip grimpe de plus de 7% après avoir publié un résultat net en baisse de 42% à 67 millions d'euros au titre de son premier trimestre, et un résultat opérationnel de 120 millions d'euros, contre 172 millions il y a un an.

Schneider Electric s'adjuge près de 5% après avoir fait état d'une hausse de 2,5% de son chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants au premier trimestre, des effets devises ayant compensé le bénéfice des dernières acquisitions du groupe.

Mais la plus forte hausse de ce début de journée revient sans conteste à Alstom (+13%) sur fond de rumeurs d'OPA du géant américain GE, une remontée qui entraîne son premier actionnaire Bouygues (+4,4%) dans son sillage.

Du côté des baisses, Michelin chute de 3,1% après avoir dévoilé des ventes nettes de 4,8 milliards d'euros pour le premier trimestre 2014, en hausse de 2,5% à périmètre et change constants et confirme ses objectifs 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance