BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: retour au-dessus des 4400 points, M&A et résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse jeudi matin, soutenue par l'activité des fusions-acquisitions (M&A) dans le secteur des télécoms et de bons résultats d'entreprise. Vers 10h15, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,7% à 4422,

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse jeudi matin, soutenue par l'activité des fusions-acquisitions (M&A) dans le secteur des télécoms et de bons résultats d'entreprise.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,7% à 4422,3 points, repassant au-dessus du seuil des 4400 points qu'il avait dû enfoncer en début de semaine avec la crise ukrainienne.

Les investisseurs tentent de ne pas se laisser trop aller à l'optimisme avant de connaître les conclusions de la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

La décision de la BCE sur les taux sera connue à 13h45 et la conférence de presse de Mario Draghi débutera à 14h30.

A ce stade, le consensus de marché semble plutôt pencher pour un 'statu quo' de la BCE, les perspectives économiques plutôt encourageantes de l'Europe l'emportant sur les menaces de déflation.

'La réaction du marché ne dépendra pas essentiellement de la décision en elle-même, mais de la mise à jour des prévisions économiques des membres de la BCE et en particulier de celles des chiffres d'inflation pour 2016', prévient SG.

'Si les chiffres révèlent une inflation bien inférieure à l'objectif de la BCE, c'est-à-dire une inflation 'en dessous mais proche de 2%' pendant deux ans, le marché continuera de tabler sur un nouvel assouplissement de la politique monétaire plus tard dans l'année', indique la banque.

Sur le plan des valeurs, Bureau Veritas bondit de 8,3% à près de 21,7 euros après la publication d'une marge supérieure aux attentes en 2013, traduisant une bonne résistance dans un contexte difficile.

Bouygues s'adjuge plus de 8% à 31,1 euros alors que le groupe semble désormais figure de grand favori pour la reprise de SFR, pour lequel Vivendi a annoncé hier avoir reçu deux offres fermes.

Orange prend 7,7% après des résultats 2013 en ligne et la présentation d'un objectif d'Ebitda entre 12,1 et 12,6 milliards d'euros en 2014, contre un consensus de 12,1 milliards, une bonne nouvelle qui compense l'annonce d'une baisse du dividende.

Gemalto avance de 1,5% après avoir fait état d'une croissance à deux chiffres de son résultat d'exploitation en 2013 et annoncé un relèvement de son dividende annuel.

JCDecaux perd 2,6% après avoir pronostiqué une 'légère augmentation' de son chiffre d'affaires organique en 2014 à l'occasion de la parution de ses résultats annuels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance