BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: retour au calme après les ventes panique d'hier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le calme semble revenu jeudi matin à la Bourse de Paris après le vent de panique qui s'était soldé la veille par un décrochage de 2% à la clôture. Peu avant 11h00, l'indice CAC 40 reprend 0,3% à 3419,7 points. 'Le yo-yo

(CercleFinance.com) - Le calme semble revenu jeudi matin à la Bourse de Paris après le vent de panique qui s'était soldé la veille par un décrochage de 2% à la clôture.

Peu avant 11h00, l'indice CAC 40 reprend 0,3% à 3419,7 points.

'Le yo-yo continue sur le CAC dans la même configuration en triangle des derniers jours', font remarquer les analystes techniques de Barclays Bourse.

Les chartistes notent l'existence d'une résistance à 3520 points et d'un support à 3400 points.

'Notre opinion est qu'un accord sur le mur budgétaire devrait être trouvé dans les prochaines semaines, et nous chercherons donc à profiter des mouvements de baisse du marché pour revenir à l'achat sur des dossiers', explique Barclays.

Ailleurs en Europe, la tendance redevient également plus favorable, avec des gains de 0,2% à Londres et de 0,4% à Francfort.

La Grèce a adopté dans la nuit le nouveau programme d'austérité de 13,5 milliards d'euros devant ouvrir la voie au versement d'une énième tranche d'aide.

Le brusque regain d'aversion pour le risque constaté hier se traduit par un retour des investisseurs vers les valeurs refuge, comme le dollar qui reprend du terrain au-delà de 1,27 euro.

Les investisseurs peuvent également compter sur une poignée de résultats meilleurs que prévu pour se remonter le moral.

Vallourec (+5,5% à 33,3 euros) signe la plus forte hausse du CAC 40 après la parution de résultats trimestriels en ligne avec les attentes et la confirmation de ses objectifs annuels.

Hermès s'adjuge 4% à 228 euros après une accélération de sa croissance au 3ème trimestre et une révision à la hausse de ses perspectives d'activité pour 2012.

Arkema gagne 2,7% à 72,3 euros après la parution d'un résultat opérationnel légèrement supérieur aux attentes sur le trimestre écoulé.

Société Générale prend 1,2% à 24,9 euros en dépit d'un résultat net ressorti en baisse de 86% au 3ème trimestre, sous l'effet de la réévaluation de sa dette et de moins-values de cessions, comme celle enregistrée sur le grec Geniki.

Les déceptions s'avèrent relativement rares et seuls les titres JCDecaux (-3,8%) et Capgemini (-3,3%) s'inscrivent véritablement en retrait après la publication de leurs derniers chiffres d'activité.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance