BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: retour de Noël sur une note positive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après le long congé de Noël, la Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse lundi matin dans le sillage de Wall Street, portée par un regain d'optimisme autour de la croissance mondiale. A en croire les premières indications d

(CercleFinance.com) - Après le long congé de Noël, la Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse lundi matin dans le sillage de Wall Street, portée par un regain d'optimisme autour de la croissance mondiale.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la séance sur un gain de 24 points à 4320 points.

Le marché est entré en pleine trêve des confiseurs, ce qui signifie que les échanges devraient rester tenus sur Euronext Paris avec des scores sans doute prisonniers d'une fourchette étroite.

La Bourse de Paris achèvera l'année mercredi par une demi-séance à l'occasion de la Saint-Sylvestre et restera fermée jeudi pour toute la journée du 1er janvier.

Sur l'ensemble de l'année, l'indice CAC 40 affiche pour l'instant un bilan parfaitement stable, qui devrait être préservé voire légèrement amélioré au cours des séances qui viennent.

A Wall Street, les marchés ont terminé la séance de vendredi sur de nouveaux records, l'indice Dow Jones ayant notamment signé un nouveau plus haut absolu de 18.053 points.

Les observateurs évoquent un climat d'optimisme après la parution mardi dernier d'une croissance de 5% du PIB américain au troisième trimestre, une performance qui n'avait jamais été aussi bonne depuis 11 ans.

Les places boursières asiatiques ont également démarré cette nouvelle semaine de bon pied dans l'espoir de la mise en place de mesures de soutien à l'économie chinoise après des statistiques qui se sont révélées décevantes.

Si Tokyo perdait un peu de terrain en fin de séance (-0,5%), Hong Kong s'adjugeait notamment près de 1,8%.

En Europe, la semaine sera rythmée par une dernière tentative de scrutin présidentiel en Grèce avant la tenue de législatives à haut risque.

Il faudra ensuite attendre les derniers indices d'activité PMI vendredi pour bénéficier des premiers catalyseurs de la nouvelle année boursière 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance