BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: rien de passionnant, résultats à l'horizon.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs n'ont rien de passionnant à se mettre sous la dent. Ils attendent patiemment l'avalanche de résultats qui doit s'abattre sur eux dans les jours qui viennent. Vers 14h00, le CAC 40 avance de 0,3% à 3936,3 poi

(CercleFinance.com) - Les investisseurs n'ont rien de passionnant à se mettre sous la dent. Ils attendent patiemment l'avalanche de résultats qui doit s'abattre sur eux dans les jours qui viennent.

Vers 14h00, le CAC 40 avance de 0,3% à 3936,3 points, tandis que le FTSE perd 0,1% et le DAX grappille 0,1%.

'Après les propos rassurants de Ben Bernanke, les investisseurs pourront se focaliser sur l'économieréelle avec une batterie de publicationsavec notamment aux Etats-Unis, Apple, Amazon, Boeing et Caterpillar', souligne Barclays Bourse. 'Les groupes français ne seront pas en reste avec en ligne de mire Saint Gobain, Orange, Total, LVMH.'

Saxo Banque indique pour sa part que 'des bruits courent chez les opérateurs de marchés selon lesquels Moody's pourrait relever sa note sur la Grèce, actuellement de 'C', soit en défaut de paiement'.

Par ailleurs, les élections sénatoriales tenues au Japon dimanche ont été remportées par le parti de Shinzo Abe, l'actuel Premier ministre. Cette victoire lui donne ainsi le contrôle des deux chambres au Parlement. 'Le yen a tiré profit de ces résultats mais plus important encore, la victoire du Parti libéral-démocrate (PLD) est celle d'un parti de coalition et non d'un parti indépendant', précise Rudolf Muscat, trader chez RTFX. 'Les spéculateurs pensaient qu'une victoire du PLD aurait davantage incité Shinzo Abe à s'embarquer dans un assouplissement plus agressif, ce qui aurait affaibli encore la devise nippone', ajoute-t-il.

A 16h00, paraîtront les ventes de logements anciens pour juin aux Etats-Unis. Le consensus vise une hausse à 5,27 millions.

Silic bondit de 3,7% à 88,5 euros pour la réouverture de l'offre d'échange publique d'Icade, qui ne clôturera pas avant le 2 août. Icade s'adjuge de son côté 2,8% à 70,9 euros.

Atos avance de 0,8% à 58,5 euros, alors que les analystes de HSBC ont relevé leur recommandation sur le titre de la SSII.

Teleperformance lâche 0,9% à 39,6 euros, après avoir été retiré de la liste des 'Top Picks' des stratèges d'UBS en ce qui concerne la France, au profit de Michelin.

Soitec lâche 4,5% à moins de 1,7 euro, malgré l'annonce du succès de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée le 28 juin 2013.

Pétrolia, Maurel & Prom (+1% à 12,1 euros) et MPI annoncent la conclusion d'un accord de partenariat pour le développement de treize permis de recherche d`hydrocarbures en Gaspésie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance