BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le risque géopolitique perdure.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après deux séances de hausse, la Bourse de Paris repart à la baisse mercredi matin, les investisseurs préférant ne pas prendre de nouvelles positions au vu de l'escalade du dossier russo-ukrainien. Vers 10h30, l'indice CAC

(CercleFinance.com) - Après deux séances de hausse, la Bourse de Paris repart à la baisse mercredi matin, les investisseurs préférant ne pas prendre de nouvelles positions au vu de l'escalade du dossier russo-ukrainien.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,7% à 4204,1 points.

Depuis quelques heures, Vladimir Poutine est accusé de préparer de nouvelles sanctions à l'encontre de l'Europe et des Etats-Unis et de masser de plus en plus de forces armées près de l'Ukraine.

'Même si le risque géopolitique risque de perdurer, le potentiel de rebond des actions européennes nous semble intact ', estiment ce matin les équipes d'Edmond de Rothschild AM.

Les analystes techniques font toutefois remarquer que la zone des 4230 points - difficile à déborder - constitue un niveau majeur pour continuer de bénéficier d'une tendance haussière à moyen terme.

Ailleurs en Europe, Londres lâche 0,6%, Francfort perd 0,5% et l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 se replie de 0,7%.

L'euro se tasse un peu face au billet vert pour repasser sous la barre de 1,3370 dollar.

Du côté des valeurs, Vicat grimpe de presque 3%. Aurel BGC a confirmé hier son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 65 euros sur le titre après des résultats semestriels jugés rassurants.

Maurel & Prom avance de 1,1% après avoir enregistré 295,5 millions d'euros de revenus au premier semestre, en croissance de 11% en glissement annuel, une variation attribuée à l'intégration des ventes hors groupe de Caroil.

Peugeot cède plus de 5% alors que les analystes de Citi ont relevé ce matin à 'neutre' leur opinion sur la valeur. Les spécialistes disent toutefois redouter une consolidation des titres après la bonne exécution du plan de redressement au premier semestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance