BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la semaine s'annonce plus calme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Compte tenu des congés estivaux, la semaine qui s'ouvre aujourd'hui s'annonce plus calme à la Bourse de Paris, même si le risque d'une poursuite de la récente correction reste bien réel aux yeux des spécialistes. Dans l'im

(CercleFinance.com) - Compte tenu des congés estivaux, la semaine qui s'ouvre aujourd'hui s'annonce plus calme à la Bourse de Paris, même si le risque d'une poursuite de la récente correction reste bien réel aux yeux des spécialistes.

Dans l'immédiat, l'indice CAC 40 devrait tenter d'opérer un rebond lundi matin, avec une ouverture attendue en hausse de 15 points à 4217 points.

Après avoir perdu 4% au mois de juillet, le début du mois d'août s'est inauguré vendredi sur une chute de 1% à Paris qui a précipité le CAC sous son support des 4.215 points.

Les vendeurs semblent avoir repris la main, comme en attestent les forts volumes enregistrés en fin de semaine dernière et les vendeurs pourraient continuer d'appuyer sur la tendance jusque vers 4.080/4.050 points, selon les analystes techniques.

Avec les congés du mois d'août, les volumes d'activité devraient toutefois s'alléger au cours des jours qui viennent, d'autant que peu d'indicateurs économiques ou résultats d'entreprises figurent à l'agenda de la semaine.

Les principaux rendez-vous de la semaine sont la publication demain des résultats trimestriels de Crédit Agricole et la parution aux Etats-Unis des commandes à l'industrie et de l'ISM des services, demain également.

La Banque centrale européenne (BCE) tiendra son conseil des gouverneurs jeudi, mais aucune annonce majeure n'est prévue à l'occasion, même si l'autorité monétaire ne devrait pas se priver de commenter les dernières statistiques économiques en zone euro.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance