BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: s'interroge encore et toujours sur la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs n'ont pas eu beaucoup d'éléments à se mettre sous la dent en ce vendredi après-midi. Ils se posent toujours beaucoup de questions sur la Fed. Un peu après 16h00, le CAC 40 grimpe de 0,5% à 4376,5 points,

(CercleFinance.com) - Les investisseurs n'ont pas eu beaucoup d'éléments à se mettre sous la dent en ce vendredi après-midi. Ils se posent toujours beaucoup de questions sur la Fed.

Un peu après 16h00, le CAC 40 grimpe de 0,5% à 4376,5 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,3% et 0,1%. Wall Street navigue dans le vert.

Le marché vient d'apprendre que les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont reculé davantage que prévu en janvier 2014, à en croire l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM, invite les opérateurs à'tenir compte ce soir des 3 sorcières, 3ème vendredi du mois et arrivée à terme de plusieurs échéances'.

Aurel BGC se projette déjà à la semaine suivante. La nouvelle Présidente de la Fed, Mme Yellen, réalisera la seconde partie de sa présentation de la politique monétaire du Fed devant les Sénateurs le 27 février prochain. 'Normalement, le discours écrit devrait être identique à celui lu devant la Chambre des Représentants, mais durant la séance de questions/réponses, elle pourrait être amenée à réagir aux dissensions au sein du FOMC, soulignées dans les minutes de la dernière réunion.'

Sur le front des valeurs, Valeo bondit de plus de 12%, après la présentation de résultats jugés 'solides' pour 2013, avec notamment une marge opérationnelle ressortie en hausse de 10%.

AXA gravite à l'équilibre, après avoir fait état de résultats en hausse au titre de son exercice 2013, à la faveur d'une amélioration de sa rentabilité dans toutes les lignes de métier.

SES grappille 0,3%, tablant pour 2014 sur une solide croissance organique du chiffre d'affaires et de l'EBITDA.

Soitec grimpe de 1,9%, alors que sa filiale Altatech a conclu partenariat avec le centre HZB (Helmholtz-Zentrum Berlin für Materialien und Energie), membre de l'association des centres allemands de recherche Helmholtz.

AB Science prend 3,4%, après le lancement d'une étude de phase III visant à évaluer la tolérance et l'efficacité du masitinib en association avec docetaxel dans le traitement du cancer de la prostate.

Imerys s'adjuge 1,3%, après avoir lancé l'offre publique d'achat sur la totalité des actions ordinaires en circulation d'Amcol International Corporation, société américaine basée dans l'Illinois et cotée à la bourse de New York, au prix net de 41 dollars américains par action, payable en numéraire.

Du côté des baisses, Kering lâche 2,5%, après avoir dévoilé des ventes de 9,74 milliards d'euros en 2013, un niveau proche du consensus de 9,71 milliards.

Rexel abandonne 3,4%, alors que des informations évoquent un possible intérêt du groupe pour l'américain Anixter, un spécialiste des produits de réseaux et de câbles.

Eramet perd 1%, alors que le groupe essuie une perte nette part du groupe de 370 millions d'euros en 2013, à comparer à un bénéfice de neuf millions en 2012.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance