BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: statu quo dans l'attente de le BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute sur une note stable jeudi et marque une pause dans un marché prudent avant la décision de la Banque centrale européenne cet après-midi. Vers 10h45, l'indice CAC 40 est parfaitement inchangé et se

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute sur une note stable jeudi et marque une pause dans un marché prudent avant la décision de la Banque centrale européenne cet après-midi.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 est parfaitement inchangé et se traite à 3717,3 points.

Les comités de politique monétaires de la Banque d'Angleterre et de la BCE se réunissent aujourd'hui et un 'statu quo' monétaire est attendu dans les deux cas.

'Les investisseurs s'attendent à ce que la BCE laisse ses taux inchangés à 0,75%, un niveau historiquement bas car l'économie de la zone euro montre des signes de stabilisation et l'inflation est toujours en tête de sa cible', résument les analystes de Saxo Banque.

Les investisseurs préfèrent également opter pour la prudence avant la publication des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis et la prise de parole de plusieurs membres de la Fed.

La tendance profite en filigrane des bons chiffres de la balance commerciale chinoise, publiés dans la nuit.

'Les indications négatives de l'automne semblent laisser place à un schéma de rebond du PIB en 2013', se félicite Arnaud Poutier, chez IG. 'La croissance pourrait dépasser 8% cette année', ajoute-t-il.

Ingenico prend 2,7% au-delà de 45 euros alors que les analystes d'Exane ont fait du titre leur 'top pick' (valeur préférée) au sein du secteur du paiement électronique.

Gemalto cède 1,6%, les analystes d'Exane conseillant aux investisseurs d'arbitrer en faveur d'Ingenico.

Veolia Environnement perd 3% à 8,7 euros après la finalisation de son émission hybride subordonnée perpétuelle de 1,5 milliard d'euros, libellée en euros et en livres sterling.

Nexity chute de 5% à 23,3 euros alors que les dernières prévisions de la Fnaim font apparaître un repli de l'activité dans l'immobilier pouvant atteindre 8,5% en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance