BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: sur une note stable en attendant l'emploi US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sur une note stable vendredi matin sur fond d'essoufflement du rebond des deux derniers jours et dans l'attente de la statistique américaine de l'emploi pour le mois de décembre. Vers 10h30, l'indice

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sur une note stable vendredi matin sur fond d'essoufflement du rebond des deux derniers jours et dans l'attente de la statistique américaine de l'emploi pour le mois de décembre.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 abandonne 0,1% à 4258,5 points. Ailleurs en Europe, Francfort parvient à progresser de 0,1%, mais Londres perd 0,1%.

'Après les gains spectaculaires de la veille, il n'y a rien de surprenant à assister à quelques prises de profits aujourd'hui', commente Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

Le marché parisien avait signé hier une très forte hausse de 3,6%, du jamais vu depuis l'intervention de Mario Draghi en juillet 2012, ce qui lui avait permis de repasser au-dessus de ses moyennes mobiles à cinquante et quinze jours.

Une certaine prudence devrait rester de mise aujourd'hui avant les chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis, à 14h30, qui devraient fournir de précieuses indications sur la santé de l'économie américaine et sur le calendrier du prochain resserrement monétaire de la Fed.

Le marché attend autour de 240.000 créations de postes en décembre, contre 321.000 lors du mois précédent.

L'euro reste stable autour de 1,1810 dollar tandis que le pétrole consolide légèrement (-0,5% à 48,7 dollars) mais interrompt sa chute vertigineuse des dernières semaines.

'Cela permet aux investisseurs de se concentrer sur les effets bénéfiques à moyen terme sur l'économie mondiale de la baisse des prix du pétrole, plus que sur les effets déstabilisateurs à très court terme d'une baisse aussi violente', explique Barclays Bourse.

En l'absence d'informations susceptibles d'influencer la tendance, ce sont les avis d'analystes qui concentrent l'attention des investisseurs.

Veolia Environnement grimpe de 3,2% à 15 euros et prend la tête du CAC 40, grâce à une note de Credit Suisse qui relève son opinion de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 11 à 13,5 euros.

Sodexo perd 1,6% à 80,1 euros après avoir fait état d'un chiffre d'affaires de 5.083 millions d'euros pour son premier trimestre 2014-2015, soit une croissance de 4,7% par rapport à l'année dernière.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance