BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: la tendance reste haussière.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa progression jeudi matin, signant une onzième séance de hausse sur une série de 13, ce qui constitue un record de longévité depuis deux ans. Vers 11h00, l'indice CAC 40 avance de 0,6% à 3612,5

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa progression jeudi matin, signant une onzième séance de hausse sur une série de 13, ce qui constitue un record de longévité depuis deux ans.

Vers 11h00, l'indice CAC 40 avance de 0,6% à 3612,5 points.

'La tendance est toujours haussière', soulignent ce matin les stratèges de Barclays Bourse, pour lesquels l'indice parisien devrait bientôt valider les niveaux de 3640 et 3720 points.

Les attendes sur la Banque centrale européenne, qui rendra sa décision de politique monétaire à l'heure du déjeuner, apparaissent en revanche relativement limitées.

'C'est a dernière réunion de la BCE cette année et elle donnera le ton des perspectives monétaires pour 2013', souligne Deutsche Bank. 'Nous nous attendons à ce que la BCE demeure accommodante en revoyant à la baisse ses prévisions de croissance et d'inflation pour les deux ans qui viennent', ajoute la banque allemande.

Selon elle, la réaction des marchés devrait être mineure, à moins d'une annonce sur les taux ou sur la taille de son bilan.

EADS bondit de 8% à 29,4 euros après avoir annoncé hier le remplacement de son pacte d'actionnaires 'par un schéma de gouvernance d'entreprise ordinaire'. Les analystes de SG se félicitent d'une gouvernance d'entreprise devenue 'normale'.

TF1 gagne 4,6% à 8,4 euros grâce à un relèvement de recommandation des analystes d'Exane, d'après des sources de marché.

Vicat s'adjuge 2,5% à 44,6 euros alors qu'Aurel BGC a initié un suivi à 'achat' sur le titre, avec un objectif de cours de 50 euros.

GDF Suez décroche en revanche de 13% sous 15 euros après avoir confirlé ses objectifs pour 2012, mais promis des années 2013 et 2014 difficiles en Europe.

EDF perd 1% et passe sous les 14 euros alors que Moody's a abaissé la perspective de sa note de 'stable' à 'négative', notamment après la décision du Conseil d'Etat sur les tarifs de l'électricité.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance