BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: tendance soutenue par les derniers PMI.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en hausse mercredi matin, l'impression favorable laissée par les résultats trimestriels d'Apple l'emportant sur des indicateurs plus maussades en provenance de Chine. Vers 10h30, l'indice CAC 40 p

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en hausse mercredi matin, l'impression favorable laissée par les résultats trimestriels d'Apple l'emportant sur des indicateurs plus maussades en provenance de Chine.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,6% à 3946,3 points. Ailleurs en Europe, Londres avance de 0,5% et Francfort prend pas loin de 0,6ù.

La tendance est surtout soutenue par la publication d'indices PMI européens jugés positifs.

En France, le PMI 'flash' manufacturier s'est repris à 49,8 en juillet, se rapprochant du seuil d'expansion de 50 et annonçant une reprise de la croissance en seconde partie d'année.

Mieux, l'indice PMI composite de l'activité globale de la zone euro est repassé pour sa part au-dessus des 50 points, une première depuis janvier 2012.

Les investisseurs attendent désormais de connaître les derniers chiffres de l'activité manufacturière aux Etats-Unis.

'On va avoir droit à une série d'indicateurs et de résultats de sociétés aujourd'hui et c'est tant mieux car tout le monde attend d'en savoir plus sur l'état de l'économie mondiale', indique un trader.

Publié dans la nuit, l'indice PMI compilé par HSBC auprès des directeurs d'achats chinois est ressorti en baisse à 47,7 pour le mois de juillet, contre 48,2 le mois précédent, touchant un nouveau plus bas de 11 mois.

Sur le plan des valeurs, Edenred s'adjuge 4,2% à 23,7 euros après des résultats de 1er semestre jugés solides en dépit de l'impact négatif des effets de change.

Alstom progresse de 2,9% à 26,5 euros après avoir publié des résultats légèrement inférieurs aux attentes pour son premier trimestre, mais confirmé ses objectifs pour l'exercice et le moyen terme.

Les valeurs technologiques peinent en revanche à décoller après les trimestriels meilleurs que prévu publiés par Apple hier soir.

'Cela montre bien que la forte corrélation qui existait entre Apple et les marchés dans leur ensemble n'est plus d'actualité', juge un professionnel de marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance