BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: timide rebond en vue avant les PMI.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Incapable de concrétiser son rebond hier, la Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mardi matin, opérant un timide redressement après avoir perdu 10% au cours des six dernières séances. A en croire les premières indicati

(CercleFinance.com) - Incapable de concrétiser son rebond hier, la Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mardi matin, opérant un timide redressement après avoir perdu 10% au cours des six dernières séances.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un petit gain de 17 points à 4022 points.

Le marché attend dans le courant de la matinée la publication des derniers indices PMI Markit pour le secteur manufacturier en Europe.

'Les investisseurs espèrent que ces chiffres seront décevants et qu'ils valideront le principe d'un programme d'assouplissement quantitatif (QE)', explique Stan Shamu, stratège de marché chez IG.

En Chine, l'indice PMI manufacturier 'flash' compilé par HSBC est ressorti à 49,5 en décembre, contre 50 au mois de novembre, indiquant une contraction de l'activité dans l'industrie manufacturière.

Autre coup dur pour les marchés émergents, la banque centrale russe a annoncé avoir relevé son principal taux d'intérêt.

Le marché devrait de toute façon continuer à se montrer nerveux dans l'attente de l'ouverture aujourd'hui de la réunion de politique monétaire de la Fed et de la tenue demain des élections présidentielles en Grèce.

Après la cassure des 4110 points puis des 4050 points, il devient difficile selon les chartistes de déceler un support sur le CAC 40 avant un retracement du plancher annuel des 3920 points, voire des 3800 points dans la foulée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance